Examine a participé à la conférence annuelle de Miller Thomson sur le droit de la construction


Représentée par son président Francis Sirard, le consultant senior Jason Kramar et le consultant Malek Soubra, Examine a eu une grande expérience à la conférence annuelle de Miller-Thomson sur le droit de la construction qui a eu lieu le 10 mars, 2020 au DoubleTree By Hilton Montréal. Cet événement d’une journée a réuni divers intervenants de l’industrie de la construction et du secteur immobilier au Québec.
Outre de nombreux sujets intéressants, les exposés ont mis en évidence les principaux facteurs à l’origine des conflits dans le domaine de la construction et la façon de les éviter ou de les surmonter.
Seize présentateurs d’avocats et d’associés expérimentés chez Miller-Thomson ont partagé leurs connaissances et leurs expériences en ce qui concerne 1) la portée et les limites des clauses de modification dans les contrats 2) les appels d’offre depuis l’arrivée de l’autorité des marchés publics 3) la portée de clauses d’exonération dans les contrats de construction et 4) le partage des risques liés aux conditions de sol dans les contrats de construction. L’événement s’est terminé par la présentation de décisions judiciaires récentes dans l’industrie de la construction tirées de la jurisprudence du Québec, et par le partage de conseils et de facteurs à prendre en considération quant à la façon de choisir un expert en réclamation.
Examine aimerait remercier Miller-Thomson d’avoir organisé un événement merveilleux et fructueux. Nous avons hâte d’être de retour lors d’événements futurs!